Suite à ma dernière visite à Plan d’aupts, il a été envisagé de faire un entrainement orienté pour le passage du 4ème Dan à Beaucourt. L’objectif était de travailler ensemble sur le programme du 4ème Dan dans une ambiance décontractée. C’était aussi l’occasion pour Paul de Marseille de revoir Monique avec qui il avait partagé un voyage au Japon dans les années 80. Parti de marseille avec le train de nuit, Le pauvre est arrivé avec deux heures de retard à cause des inondations en bourgogne.
Nous avons convié également Bruno de la chaux de fond, qui a atteint dans son petit coin de suisse un très bon niveau, malgré le manque de partenaires pratiquant le ki aikido. Notre ami Yves, 4ème Dan, niçois de coeur et allemand par amour, est venu faire un aller retour samedi depuis Haigerloch pour nous faire part de son expérience malgré son emploi du temps de nouveau grand-père très chargé. Nous avons travaillé ensemble le samedi et dimanche matin sur tous les aspects et détails que chacun pouvait connaitre sur le 4ème Dan. Passionnant d’entendre l’avis de chacun, et les notes prises par Paul dans les précédents séminaires se sont révélées précieuses et très pratiques pour analyser le Jo Dori !
Le samedi soir, Thierry nous a préparé un bon Baeckof chez lui à Belfort, et le dimanche après-midi, nous avons trainé dans mon jardin de Beaucourt en devisant, comparant le vin du jura à celui de Neufchatel, parlant de musique grèque et Tsipuro, et fait une initiation au Tavli sous un soleil printanier.
Espèrons que nos efforts seront récompensés à la future saison. Et si l’année prochaine, il y’a d’autres examens à préparer, pas de problème pour vous recevoir à Beaucourt.
Merci les amis pour ce super week-end.