Séminaire à Novara

  • Publication publiée :7 février 2016
  • Post category:Infos

Le séminaire de Novara a eut lieu de 5 au 7 Février.

VareseMoi (Jean-Paul) et Thierry, sommes partis vers 10h. Nous sommes
passé par les chemins de traverse via Varèse. Cette cité italienne se caractérise par une vieille ville, avec une très grande tour et des boutiques de luxe

Groupe
David, Barbara, Jean-Paul, Gaby, Thierry

dans la vieille ville.

 

Arrivé à 18h à Novara, nous y avons retrouvé les marseillais Gaby et
Paul. Paul ne pouvant pas aller sur le tapis suite à son opération de l’épaule, a été chargé de prendre les photos.

Ils étaient là pour une réunion du Fond. Ce fond permet via une cotisation d’organiser des séminaires. Cette année, le nouveau Président est Andréa, le sympathique instructeur de Comes.

Le séminaire a débuté le vendredi à 20h, et Sensei a exposé sur la base des Hitori wazas, sa vision du Ki en 3D ! Inutile que je vous le détaille, il faudra venir au Dojo pour le comprendre

 

Le soir, nous sommes allés dans un pizzéria, puis nous sommes couché dans un Dojo, prêté par Bruno MAULE.

Le samedi a été une journée longue sur le Dojo. Sensei préparait un candidat à son passage de 3Dan. Celui-ci la particulièrement réussi. Il était très bien préparé et avait de bons Ukés. Un peu rapide dans le rythme, mais bien fait.

Le samedi soir, avant la Paella préparée dans le Dojo, nous avons eut la triste nouvelle du décès de Beppe, 8 Dan de Florence. Beppe était venu plusieurs fois à Ronchamp. C’était un maître charismatique, qui en particuliers avait travaillé sur le Ki et l’Aikido pour les personnes présentant des handicaps.

Paella
Paul, Thierry et la sympathique Barbara de Haigerloch.
Discussion
Ferme discussion sur les vins bio italiens et les bordeaux français.

C’est peut-être pour cela, que nous nous sommes un peu lâché sur la bouteille pendant ce délicieux repas fait de charcuteries et fromages italiens, Paella et Sangria, Panettone et Grappa.

Le Dimanche matin, nous avons travaillé sur les mouvements avec tanto et jo. Nous sommes repartis vers 13h, avons eut de la neige avant le Gotthard et sommes arrivé fatigués mais contents vers 19h.