Nous avons ensuite bien dormi dans le dojo avec des matelas. Nous avons pris le soin de couper le chauffage que Pina s’obstine à monter à 30°. Nous avons compris plus tard en voyant Bruno allumer son four pour chauffer la cuisine, qu’en tant qu’ancien employé de l’EDF italienne, cela ne posait pas vraiment un problème.
Le samedi midi, nous avons mangé dans un petit restaurant pour 12€. Rien à dire.
L’après midi, nous avons fait un petit tour dans Novara pour voir le fameux dome.
Gianni nous a donné des cours (malgré qu’il soit blessé aux genoux). Son style est propre et ses explications très claires. Nous l’avons écouté avec beaucoup de plaisir.
Le soir, ce fut dans une trattoria réservée par Bruno pour l’anniversaire de sa petite fille, que nous avons gouté à toutes les spécialités locales (anti pasti, formages, pianicce (sorte de risotto enrivhi avec des haricots blancs et de la saucisse), raviolis maison, vitello al thonno, polenta, viandes diverse, grappa, vinno, gateaux,…. Tout ça pour 25€ . Qui dit que les restaurants sont chers en italie ?
Le dimanche fut plus calme et nous avons fait connaissance avec Rocco et Bruna de Turin, couple charmant d’un très haut niveau, qui passent leur vacances en corse et apprécient le vin français.
Le retour comme d’habitude fut calme et un peu long en raison de la fatigue.